Nouveau maillot euro 2024 boutique en ligne
↑ a et b « Euro Disney S.C.A. ↑ 75 ans au service de la population. Avers : Logo officiel du 60e anniversaire des Schtroumpfs représentant un Schtroumpf sautillant devant le nombre 60. À droite du 60, les mots ANS et JAAR l’un en dessous de l’autre. La compétition est jouée sous la forme d’une poule unique et le vainqueur est directement qualifié pour les Jeux olympiques de 2024 tandis que le deuxième perdant obtient le droit de participer à l’un des trois tournois de qualification olympique. La Ligue des champions féminine de l’UEFA (parfois appelée officieusement Ligue des championnes) est l’un des tournois de football féminin européen les plus importants du continent avec l’Euro. Pour la compétition masculine, voir Ligue des champions de l’UEFA. La finale se dispute au Waldstadion de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, le 22 mai 2002 où le FFC Francfort est la première équipe à inscrire son nom au palmarès de cette compétition en battant l’Umeå IK sur le score de deux buts à zéro, avec des buts de Birgit Prinz et Steffi Jones. Pendant huit éditions, jusqu’en 2009, seuls les champions participaient à cette compétition. Après deux succès suédois lors des deux précédentes éditions, ce sont les Allemandes emmenées par Conny Pohlers et Petra Wimbersky qui s’imposent deux buts à zéro en Suède puis trois buts à un en Allemagne.
La France s’incline un but à zéro sur un but contre son camp d’André Lerond. La finale aller est une formalité pour le club allemand qui s’impose six buts à zéro avec un triplé d’Inka Grings, un doublé de Femke Maes et un but de Fatmire Bajramaj avant de faire un match nul un partout au retour devant 28 112 spectateurs qui devient un record dans la compétition. Au retour, les Anglaises préservent cette avance et obtiennent un match nul zéro partout et célèbrent leur premier titre continental. L’édition 2006-2007 sacre pour la première fois un club ni suédois ni allemand, et démontre l’expansion de cette compétition. La finale oppose de nouveau un club suédois, le Djurgården/Älvsjö, à un club allemand, le FFC Turbine Potsdam, qui connaissent tous deux leur première finale européenne. L’édition 2008-2009 est remportée par un nouveau club allemand, le FCR Duisbourg. Remarques – La pièce est frappée à l’occasion du 50e anniversaire de la découverte du boson BEH ou boson de Higgs en 1964, par les Belges Robert Brout et François Englert et le Britannique Peter Higgs. 7 fois (2x en 2010, 2x en 2013, 2x en 2019 et une fois en 2023) le Stade de France a accueilli le groupe Muse ce qui en fait le stade le plus visité par le groupe de rock britannique.
Les deux équipes finalistes de l’édition précédente se retrouvent une nouvelle fois en finale lors de l’édition 2010-2011 à Londres, le 26 mai 2011, et voit les Lyonnaises l’emporter sur le score de deux buts à zéro. Les Lyonnaises l’emportent après prolongation 4-1 (0-0 après le temps réglementaire). En 2011-2012, les Lyonnaises battent à Munich, le 17 mai 2012, le FFC Francfort sur le même score. La finale oppose les deux clubs ayant déjà inscrit leurs noms au palmarès, et l’Umeå IK confirme sa supériorité sur le continent européen en disposant du FFC Francfort trois buts à zéro en Suède et cinq buts à zéro en Allemagne, grâce notamment à Marta, Frida Östberg et Anna Sjöström. 53 clubs prennent part à la compétition et les nations ayant un bon coefficient UEFA ont le droit d’aligner deux clubs (le champion et le vice-champion). Au Championnat du monde 2019, il est moins décisif que lors des deux précédentes compétitions, même s’il termine 9e meilleur gardien avec 34,1 % d’arrêts, étant celui ayant réalisé le plus d’arrêts. Toutefois seuls six champions du monde participent à la compétition à cause de forfaits en cascade (Mahé, Lathoud, Wiltberger) et de la volonté de préserver les chances de l’OM-Vitrolles en Coupe d’Europe face au Teka Santander en quart de finale de la Coupe des coupes.
1990 : 9e place au Championnat du monde A, qualification pour les Jeux olympiques de Barcelone. Après l’Euro 2011, ce dernier failli qualifier son équipe pour l’Euro espoirs une seconde fois, en 2015. Après de bonnes performances lors de la phase de qualification (deuxième de son groupe derrière la France), l’Islande affronta le Danemark pour une place à l’Euro 2015 en République Tchèque. Lors de la deuxième édition, en 2002-2003, le format reste inchangé hormis la finale disputée en match aller-retour. Il inscrit pour la deuxième fois son nom au palmarès et compte dans ses rangs Renate Lingor, Birgit Prinz et Kerstin Garefrekes. La finale retour en Allemagne devant 27 640 spectateurs tourne à l’avantage des Allemandes sur le score de trois buts à deux qui remportent le troisième titre de leur histoire avec dans ses rangs Conny Pohlers et Petra Wimbersky. Le FFC Francfort remporte le match aller quatre à zéro à Potsdam puis confirme à domicile en s’imposant trois buts à deux devant 13 200 spectateurs. En finale, les Suédoises remportent leur premier titre européen en s’imposant facilement quatre à un à domicile, puis trois à zéro au Danemark. Les Suédoises, bien que disputant leur quatrième finale de leur histoire face à des Anglaises qui atteignent pour la première fois ce stade de la compétition, sont surprises à domicile un but à zéro au match aller par Alex Scott.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot france euro 2024.
Leave a Reply